UNE RENCONTRE INSPIRANTE! graphic

UNE RENCONTRE INSPIRANTE!

Dans mon métier, il m’est donné de faire plein de belles rencontres !! Tant en entrainement qu’en consultation! J’ai une fenêtre privilégiée sur la vie des gens!! Je vis avec eux, chacune des étapes qui les amène à faire des changements dans leurs styles de vie, leurs habitudes. Je vis avec eux les difficultés qu’ils peuvent traverser, leurs victoires et la fierté!!

Certainement, chacune de ces rencontres est unique. Mais parfois il y a des ces rencontres qui nous marquent un peu plus! C’est le cas de ma rencontre avec Dominique Caron en octobre 2016.

Dominique, comme plusieurs, souhaitait se remettre en forme! Elle venait de commencer les cours de Cardio Boxe au Club de Boxe Lafrenière, là où est situé mon local (Focus Santé) et où je travaille comme entraîneur! Quand j’ai rencontré Dominique, j’ai tout de suite été touchée par sa motivation!

unnamed
Partageant sa vie depuis 20 ans avec (Dominic Lefevre), maman de deux enfants, elle travaille comme agent administratif à l’hôpital de Valleyfield! Il y a quelques années de cela, son conjoint a appris qu’il avait un problème de santé important! Le diagnostic tomba et il apprit que ses reins fonctionnaient à seulement 17% de capacité! Dès ce moment, sa vie bascula, ainsi que celle de sa famille. Il fut suivi très sérieusement par ses médecins! C’est à l’hiver 2016 que son état a vraiment commencé à empirer !! Après investigation, ils ont conclu que ses fonctions rénales avaient encore diminuées! Il devait envisager éventuellement la dialyse et également de se faire greffer un nouveau rein! Une étape que tous redoutaient!

unnamed-6

Une journée, Dominique s’en est allée donner du sang; travaillant dans un hôpital, c’est une chose importante pour elle! C’est à ce moment qu’un déclic s’est produit !! L’infirmière lui a dit, « tu es chanceuse tu es 0 négatif, tu es un donneur universel !! Tu pourrais donner du sang à n’importe qui ». Ce qui alluma une idée dans sa tête !! Et si elle pouvait donner un rein à son conjoint ??? Est-ce possible ?? Serait-elle compatible ?? Ce fut le commencement de ce qui s’avérait sûrement une des plus belles preuves d’amour qui soit !!

unnamed-8

Quand j’ai rencontré Dominique, elle souhaitait perdre quelques livres et surtout être en pleine forme pour remplir les conditions d’admissibilité au don d’organe et ainsi vérifier si elle était compatible avec son conjoint pour lui donner un de ses reins!

Elle a travaillé très fort, elle a fait des concessions, s’est entrainée d’arrache-pied, a démontré beaucoup de ténacité suite à une blessure au coude, injection de cortisone, etc. !! On s’est toujours adaptées !! Elle n’a jamais baissé les bras, elle a passé une multitude de tests et finalement en février 2017… la réponse arriva, roulement de tambour … elle fut jugée admissible au don d’organe pour son conjoint !! Yéééé!! Elle pourrait éviter tous les traitements de dialyse et l’attente pour une greffe du rein compatible à son conjoint! Tellement contente pour eux !! Elle avait aussi tellement travaillé fort! Quel beau moment et quel beau don d’amour elle faisait à son amoureux !!

La date de l’opération est fixée au 16 mai 2017!! Famille et amis seront présents à leurs côtés lors de ces étapes importantes! Mais tout est de leur côté pour que ce soit un succès! 95% des chances de réussite, les chirurgiens les qualifiaient d’âmes sœurs, à cause de leurs parcours de vie similaire (pays de naissance, maladie d’enfance, style de vie… même pour leurs noms lol…)! Cela ajoute aux chances de succès de la greffe !! Elle aura besoin de 2 mois de convalescence suite à la chirurgie! Son employeur l’a toujours appuyé dans sa démarche (Chapeau à eux vraiment !!)

unnamed-5

Le 16 mai tout se passa pour le mieux pour les deux! Plusieurs étapes restent à franchir pour son conjoint, mais tout va pour le mieux! Elle a hâte de revenir à l’entraînement! Dominique est venue nous encourager à la course Blackout de juin dernier! Elle a pris goût à ce style de vie et au dépassement de soi ! Elle aime s’entraîner et se pousser toujours un peu plus à chaque fois !! Elle est une inspiration, de par sa ténacité malgré les épreuves qu’elle a traversées mais aussi par son FOCUS, car elle n’a jamais baissé les bras !!

Je suis tellement fière de toi Dominique, c’est un honneur d’avoir été à tes côtés pour cette traversée !! Je me devais de partager ton histoire car celle-ci est des plus inspirante, courageuse et touchante !!

Un après-midi à la mi-juillet j’étais en train de m’entraîner avec Francis Lafrenière quand j’ai soudainement vu une petite blonde rentrer dans le gym !! C’est un retour, pour Dominique, pratiquement jour pour jour après sa chirurgie! Je ne suis pas surprise !! Le meilleur est à venir, mais cette fois les défis seront différents! Peut-être pourrons-nous compter sur toi dans l’équipe Blackout du Club de Boxe pour la saison 2017-2018!! 😉

Je vous souhaite à tous les deux le meilleur!

Avec toute mon affection !!

Mel
Focus Santé Fitness & Nutrition

SUBSCRIBE

NOUS JOINDRE

INSTAGRAM