En mai 2014, j’étais mal en point, j’avais un bon surplus de poids qui s’était accumulé avec le temps, j’étais souvent malade. Un jour je me suis retrouvée à l’urgence, suite à une crise de panique. Cette journée-là, c’est comme si j’avais frappé un mur à 100 miles à l’heure.
Les symptômes sont tellement invasifs, je n’arrivais plus à me concentrer, je dormais mal, j’avais des vertiges, des palpitations, des nausées. Un sentiment de perte de contrôle m’envahissait, je savais que cette sensation annonçait le pire, la crise de panique !!
J’avais l’impression qu’une partie de moi n’était plus, que mon âme marchait à côté de mon corps. Les crises sont tellement intenses qu’on a l’impression qu’on va mourir. La peur s’installe, la peur que ca se reproduise encore ! On associe toutes les fois que ça arrive, à la place ou on était et on finit par ne plus vouloir sortir de chez nous. On essaie de comprendre, de réfléchir à ce qui cause tout ça, on a besoin de temps pour se recentrer sur nous-mêmes. La pire chose fut d’avoir du mal à m’occuper de mes enfants, à ce moment là âgés de 18 mois et 3 ans.
Pour eux je voulais me battre, je voulais vivre et retrouver la lumière à l’intérieur de moi. Je voulais trouver une façon de gérer ce mal-être, cet état, je voulais comprendre pourquoi ceci m’arrivait. J’ai commencé à consulter une psychologue et j’étais suivie très sérieusement par mon médecin. Au cours des dernières années, j’avais été très concentrée sur mon nouveau rôle de maman, ce qui était normal. Mais à travers toutes les tâches quotidiennes, les obligations, la pression du boulot, j’étais tout simplement épuisée et j’avais oublié le principal, c’est-à-dire : MOI !
Retrouver l’équilibre dans ma vie, me retrouver moi était le commencement de ce qui allait être un tournant énorme dans ma vie ! Après avoir travaillé sur moi pour mieux gérer ce qui causait mon angoisse, la suite logique était de reprendre le contrôle de mon corps. J’avais laissé aller le bateau à la dérive depuis un bon moment ! J’avais même délaissé le sport, moi qui avais toujours été sportive à la base. J’étais toujours fatiguée, épuisée et je n’arrivais pas à trouver l’énergie pour aller m’entraîner.
Parfois la vie nous envoie des signes que l’on ne peut juste pas ignorer. Un soir où j’allais retrouver mon professeur de chant…wow, elle avait perdu beaucoup de poids, impossible de ne pas le remarquer !!
Je lui ai demandé ce qu’elle avait fait ! Et c’est à ce moment que mon aventure a commencée ! Parfois une porte s’ouvre et il s’agit juste de passer cette porte, même si on n’est pas certain de ce qui se trouve derrière.
J’ai perdu 13 lbs le premier mois, puis ma route à continuée : 22 lbs, 26 lbs, 29 lbs. J’avais de l’énergie comme jamais, je pouvais enfin envisager de me remettre au sport. J’ai ensuite été initiée au cours de boxe en groupe au Club de boxe Lafrenière.
Oh My ! Une lumière qui était éteinte depuis longtemps s’est alors subitement rallumée, j’avais l’impression d’être vivante à nouveau, de ne plus être aussi à l’étroit dans mon propre corps ! Le déclic total !! Je venais de retrouver quelque chose que j’avais perdu, quelque chose de nécessaire à mon équilibre ! Le sport !! Depuis que j’ai recommencé à bouger, je n’ai pas fait d’autre crise de panique et je gère beaucoup mieux ma fatigue, mon stress et mes angoisses. Cette aventure a complètement changé ma vie d’une telle façon que même dans mes rêves je n’aurais imaginé en arriver là. L’envie de pousser mes limites, de me sortir de ma zone de confort était de plus en plus présente.
Avec le recul je réalise que j’ai accompli beaucoup de choses ces deux dernières années. J’ai perdu 51 lbs, j’ai fait mes 4 premières courses Blackout ou j’ai terminé 3ième dans ma division. Je m’entraîne intensivement en boxe, plusieurs fois par semaine et j’ai même commencé à faire du Sparring pour m’amener un jour à faire un vrai combat de boxe. J’ai découvert une force en moi que je ne savais posséder. J’ai eu des hauts et des bas comme tout le monde, de l’adversité dans toutes les sphères de ma vie. Mais je suis toujours restée Focus sur mes objectifs, sur ce que je voulais vraiment ! De là mon inspiration pour le nom de ma compagnie !
J’ai fait des rencontres incroyables (membre du Club de boxe Lafrenière, coéquipiers Blackout Race, clients, partenaires de Sparring) J’ai abordé plein de monde, moi qui suis plutôt timide de nature, j’ai organisé des évènements, parlé devant des groupes de personnes ! J’ai poursuivi ma formation en nutrition et ajouté plusieurs flèches à mon arc avec les évaluations, les pourcentages de gras, ma formation comme entraîneur privé et des cours Blackout Race Fit. Je me suis entourée de gens passionnés par ce qu’ils font. Des gens qui croient en moi et en qui j’ai confiance. Je ne peux certainement pas passer à coté de mon coach, Francis Lafrenière, celui avec qui tout ceci a commencé. Y a de ces rencontres qui vous changent une vie !! Il a clairement eu un impact très positif dans la mienne !! Il me pousse toujours au meilleur de moi-même ! À la sueur de mon front ! Pas d’excuse possible !! Si c’était facile, tout le monde le ferait, qu’il aime nous dire !! Il me motive, m’inspire et m’a aussi démontré son appui et sa confiance dans mes projets à venir !!
Parfois, il faut se perdre pour mieux se retrouver ; j’adore ma vie plus que jamais maintenant, elle est vivante, motivante, elle me ressemble d’avantage. Je me sens privilégiée d’avoir ma famille, mes proches et tous ces gens merveilleux qui ont croisé mon chemin. Tous les jours, je travaille maintenant à partager mon amour de la nutrition et ma passion pour l’entraînement !! Je vous invite à me suivre sur Facebook ou à me contacter pour plus d’informations !
Au plaisir de vous rencontrer.
Sincèrement,
Mélissa